Bee mine

Analyse du projet

Situation

Le projet de branding Bee mine part de l’envie de créer une marque « friendly » et accessible. Le marché du miel est un marché complexe, polarisé entre industriels et exploitants indépendants. Pour ce projet, nous avons voulu créer une nouvelle segmentation en promulguant un miel artisanal et français en épicerie fine et GMD.

Compétences

- Marketing stratégique

- Identité visuelle

- Branding

Comment créer une nouvelle segmentation dans un marché polarisé ?

Réponse apportée

Une vision sur le long terme

Pour créer une nouvelle segmentation et imposer la marque, il est nécessaire de travailler une vision marketing sur le long terme. Le produit, pour rivaliser, doit construire un imaginaire et faire vivre son histoire. Pour cela, nous avons créé une marque sympathique, identifiable, et surtout personnifiée par un logotype fort.

Travail de branding

Personnifier la marque

L’identité visuelle imaginée pour ce workshop sert avant tout le positionnement stratégique de la marque. Les symboliques du miel sont couplées à certains codes du luxe pour renforcer la valeur du produit. Enfin, l’utilisation et l’intégration de la « french touch » ouvre à une dimension internationale. Un travail important a été apporté à la déclinaison de la marque sur les différents produits, offrant une base de storytelling intéressante. La marque peut alors parfaitement s’adapter à une stratégie de diversification verticale. (Déclinaisons des gammes, merchandising, ouverture de nouveaux DAS).

Conclusion

"Adopte une marque !"

Apicultrices, apiculteurs, Bee mine n’attend que vous ! Vous l’aurez compris, ce projet est une proposition fictive. Le travail imaginé repose cependant sur une réalité terrain et un travail marketing.  Le projet soulève un point important : celui de donner une autre envergure à un produit par la création d’une marque. Cette réflexion est aujourd’hui au cœur de nos prérogatives chez Marqr.

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