Analyse du projet

Situation

Jean Pierre est une marque créée dans l’optique de démocratiser le gin. Ce spiritueux, longtemps considéré comme très masculin et élitiste à nécessité un travail en profondeur. Pour ce projet, nous avons donc imaginé une nouvelle segmentation en mettant en avant féminité et savoir-faire français.

Compétences

- Marketing stratégique

- Identité visuelle

- Branding

Un positionnement stratégique délicat, mixte et puissant.

Réponse apportée

susciter la curiosité

Afin de rendre cette marque accessible, nous avons dû effectuer travail visuel pensé autour d’une stratégie marketing 360° et longue termiste. Ce gin, afin de prendre une nouvelle place sur un marché très concurrentiel se doit de susciter la curiosité, affirmer sa provenance et, être en adéquation avec les codes du gin.

Travail sur l'identité

Réponse apportée

L’identité visuelle de ce projet a été imaginé afin de positionner clairement la marque.
Nous avons conservé les codes du gin traditionnel avec la présence des fleurs pour affirmer la complexité aromatique de ce spiritueux. Le nom de la marque, a lui été choisi pour accentuer une provenance et un savoir-faire français clairement identifiable. Le prénom Jean-Pierre permet également de personnifier la marque et ainsi de jouer avec le storytelling de celle-ci.

Nous avons également pensé ce gin pour qu’il se décline facilement (cf version noire) afin de répondre aux problématiques du marché b to b des maisons de spiritueux. De fait, il convient parfaitement aux prestations externes de la marque ainsi qu’aux animations ambassadrices.

Conclusion

Adoptes une marque !

Chers professionnels, le gin JEAN PIERRE n’attend que vous ! Vous l’aurez compris, ce projet est une proposition fictive. Le travail imaginé repose cependant sur une réalité terrain et un travail marketing.

Le projet soulève un point important : celui de donner une autre envergure à un produit par la création d’une marque. Cette réflexion est aujourd’hui au cœur de nos prérogatives chez Marqr.

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